Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

s'entrainer pour le canicross (fiche)

Messages recommandés

on va commencé par le canicross.

alors dites tout ce que vous savez (si vous avez déjà répondu ailleurs vous avez le droit au copié collé ^^) sur comment s'entrainer pour la course et si y'a qc de spécifique à faire pour le canicross.

un résumé (les modifications, liens vers des sites intéressant et expérience sont la bienvenue pour le faire cité ce post et mettez en rouge ce que vous rajoutez)

Citation :

d'abord le canicross s'est de la course à pied sur une distance (en général) de 3 à 8kil, sur un terrain plutôt de cross à une vitesse assez élevée. c'est mieux de s'entrainer sans chien, on progresse mieux et surtout on évite le risque de problème de genou (on reçoit beaucoup de choc en canicross)
le programme star to run est pas mal pour débuter, on peut le trouver ici: http://sport.be.msn.com/starttorun/2009/fr/training/

après sa peut être intéressant de faire un test pour connaitre sa VMA, il y a des infos là dessus dans ce post: /t287-la-vma

ensuite on peut faire du fractionné qui consiste à courir (par exemple) à fond sur 30sec et tranquil pendant 30sec et on fait plusieurs séries (selon notre niveau) Mais attention toujours faire minimum 20 mnt de footing avant de commencer et 10 cool après + étirements et maximum 1x par semaine.
Après on peux passer à 2x, 7x 30''-1'30' (30 secondes recup, 1 mnt 30 rapides), après on peux aussi faire style pyramide 30-30, 1-1, 2-2, 3-3, 2-2, 1-1, 30-30.

Si tu cours 3,4x par semaine tu peux faire par exemple:

le mardii 45' footing,
le jeudi 20mnt + 2x 7x 30-30 + recup,
le samedi canicross (en traction)
et dimanche 1hr10 footing.

pour info:
FC 100% VMA court à fond , très vite
FC 90-95% VMA long allure 10km
FC 80-85% allure semi, entrainement rapide mais qui reste de base
Footing allure marathon, base.

post à lire: /t2336-cani-1-course-a-pied-0

un article intéressant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fartlek
un bon site: http://www.conseils-courseapied.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus qu'un copié collé, on peut commencer par mettre en lien le sujet lancé par tchii : cani 1, course à pied 0 et notament les réponses apportées par snoopyy2010!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne sais pas si ca a joué un rôle dans mon incapacité courir seule mais j'ai appris à courir avec Domino! on partait 5mn au début... puis petit à petit ca a évolué et maintenant on fait 6 km.

pour l'entrainement j'ai trouvé ca pas très compliqué et ca a marché, on courrait quand on en avait envie (encore aujourd'hui) et voilà quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
Plus qu'un copié collé, on peut commencer par mettre en lien le sujet lancé par tchii : cani 1, course à pied 0 et notament les réponses apportées par snoopyy2010!


je trouve l'idée pas mal car il y'a pleins de conseils très utiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Kinia, comme tu me l'as demandé, sur l'autre post, je remets le tableau ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc s'entraîner à courir c'est apprendre à son corps à digérer différentes énergies.
Les séances faciles doivent alterner avec celles plus dures et de bons footings aident à digérer les séances de travail qualitatif...
Sur une saison les séances doivent être progressives en volume et en intensité...
Les périodes de compétitions doivent être précédées de périodes de préparation et suivies de périodes de récupération...

On obtient des cycles
qui sont la gestion de l'entraînement en vue de chaque objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mis sous forme d'image...JPG je crois...plus facile qu'un fichier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...