Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

La VMA

Messages recommandés

en fait la vma est la vitesse maximum en aérobie.
c est a dire votre vitesse maximale de course mais pas en sprint.
pour la calculer il faut faire ce qu on appelle le test vameval.
c est un test qui se fait par paliers. il doit se faire sur une piste d'athlétisme c'est l idéal.
en général se test débute a 9km/ et augmente a allure régulière.
Pour vraiment donner le déroulé par écrit n est pas facile.
le mieux est d aller voir un club d'athlétisme et de voir avec eux pour le faire.
Je vous mettrai les tableaux de valeur en ligne la semaine prochaine .je les récupérerai a mon boulot ainsi que les séances sur lesquelles je travaille.
Ce qui est bien avec ce test c est que les séances pour améliorer sa vma sont les mêmes pour tout le monde quel que soit sa vma.
En tout cas c est relativement efficace.Pour exemple un coureur avec une vma de 19km/h peu courir le 1000 mètres et cela en utilisant seulement 82% de sa vma en 3.30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlà, ça me rappelles pleins de théories à mon père ça ^^

Mél, si ça t'intéresse, j'peux aussi voir avec lui qu'il me l'explique (c'est tjrs plus facile à comprendre par oral que par écrit) et on peut voir pour le faire une fois. Par contre, chez mois la piste d'athlétisme fait 110m ^^
Mais ya un chemin (bétonné) qui est kilométré au mètre près si jamais. Tu connais un endroit ou ya une psite en boucle et kilométrée et libre d'accès (ouf ça fait beaucoup ça ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que tous les clubs doivent plus ou moins connaître ça (à part les clubs ou ils ont rdv à 18h00 pour quelques étirements et à 18h03 passent à la bière lol! )

Je sais que le groupe sportif à mon père ils entrainent pas mal ça, mais bon, ya aussi des sacrés cracks chez eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai trop la honte d em'inscrire dans un club d'athlé je cours comme une patate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne sert a rien d être un crack en course a pied pour faire ce test .
bien au contraire tu ne peut que progresser grâce a cela.
il faut une piste de 400 mètres pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais après on fait comment...On fait 400m tranquille et après on accélère..Ou alors c'est avec la machine qui bippe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il y a un plot tous les 10 ou 20 mètres et tu dois atteindre le plot suivant au coup de sifflet ou bip de la machine.
si tu veux telecharger ce test va sur le site www.blog.jiwok.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala la machine qui bippe...Que de mauvais souvenirs! lol!

Merci du lien je vais aller faire un tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
J'aurai trop la honte d em'inscrire dans un club d'athlé je cours comme une patate!


Attends, moi chuis allée une fois dans le club du village : ben ils ont décidé que tous les kms on s'attendait ! C'est bien gentil, mais quand après 1km de montée t'arrives raide morte et qu'eux tournent en rond (wé, ils s'arrêtent pas ^^) et que dès qu'ils te voient te disent : allez on y va c'est bien! Et qu'au bout de 14kms ils sont tous autour de toi : non arrêtes pas c'est super (et toi t'en peux plus, et eux ils sont frais comme la rosée...). Ben t'as un peu l'impression d'être un poids dmort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai trop la honte de m'inscrire dans un club d'athlétisme je cours comme une patate!


il faut bien commencer un jour.
je te rassure je ne suis pas arrivé "au niveau" auquel je suis sans galérer fortement au départ.
le tout c est de prendre du plaisir en courant et surtout ne pas penser absolument a faire une perf des le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je fais plus de sport depuis trois ans à part mes sprints d'agility...Mais toute seule , courrir,ça m'ennuie fortement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est l occasion d avoir un objectif.
si tu as des partenaires pour le canicross ils peuvent être intéressés.
et puis c est comme le vélo çà s oublie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, moi chuis allée une fois dans le club du village : ben ils ont décidé que tous les kms on s'attendait ! C'est bien gentil, mais quand après 1km de montée t'arrives raide morte et qu'eux tournent en rond (wé, ils s'arrêtent pas ^^) et que dès qu'ils te voient te disent : allez on y va c'est bien! Et qu'au bout de 14kms ils sont tous autour de toi : non arrêtes pas c'est super (et toi t'en peux plus, et eux ils sont frais comme la rosée...). Ben t'as un peu l'impression d'être un poids dmort lol!



entre nous c est pas franchement intelligent de courir de cette façon.

ils ne connaissent pas la pédagogie chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala03 a écrit:
en fait la vma est la vitesse maximum en aérobie.
c est a dire votre vitesse maximale de course mais pas en sprint.
pour la calculer il faut faire ce qu on appelle le test vameval.
c est un test qui se fait par paliers. il doit se faire sur une piste d'athlétisme c'est l idéal.
en général se test débute a 9km/ et augmente a allure régulière.
Pour vraiment donner le déroulé par écrit n est pas facile.
le mieux est d aller voir un club d'athlétisme et de voir avec eux pour le faire.
Je vous mettrai les tableaux de valeur en ligne la semaine prochaine .je les récupérerai a mon boulot ainsi que les séances sur lesquelles je travaille.
Ce qui est bien avec ce test c est que les séances pour améliorer sa vma sont les mêmes pour tout le monde quel que soit sa vma.
En tout cas c est relativement efficace.Pour exemple un coureur avec une vma de 19km/h peu courir le 1000 mètres et cela en utilisant seulement 82% de sa vma en 3.30 minutes.


test de luthi par exemple? (je crois que c'est sa)

il me semble que c'est ce que le prof de sport veut nous faire faire.
je l'avais fait l'année passée sa donnait qc de pas très concluant, le prof avait finit par conclure que ma VMA était de 12km/h (de tete j'ai pas mes notes ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala03 a écrit:
en fait il y a un plot tous les 10 ou 20 mètres et tu dois atteindre le plot suivant au coup de sifflet ou bip de la machine.
si tu veux telecharger ce test va sur le site www.blog.jiwok.com


oui c'est ce que j'ai fait en cours l'année passée.

en gros au début tu fais presque du sur place et à la fin t'es à la limite de verser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ca . on peut le calculer aussi comme cela.
lundi je te donnerai les tableaux de valeur et mes seances que tu peux faire egalement.
pour une efficacite maxi il faut faire ds la mesure du possible 2 seances de travail vma et deux autres seances de foooting de 50 minutes mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala03 a écrit:
oui c est ca . on peut le calculer aussi comme cela.
lundi je te donnerai les tableaux de valeur et mes seances que tu peux faire egalement.
pour une efficacite maxi il faut faire ds la mesure du possible 2 seances de travail vma et deux autres seances de foooting de 50 minutes mini.


:O_o: et si on peut pas courir 50 minutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens le suivre...Toi t'as pas un australien c'est pas possible!


je suis que ton chien cours tres bien mais si tu veux vraiment commencer a avoir des "resultats" en course sans pour autant finir bien classe mais en ayant de la lutte il faut se faire violence tout seul .
cela sera d autant plus interressant pour toi et pour ton chien.

je suis comme toi malheureusement les progres en course ne viennent pas assez vite.

et ca c'est moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les résultats c'est pas ma priorité, après bien sur je suis contente quand je fais une bonne place Smile

après c'est sur pour être bien classé c'est:
- s'entrainer
- entrainer son chien
- gérer la motivation de son chien
- avoir un chien qui courre bien et s'il est puissant (et rapide en bike-jo) c'est encore mieux
et y'a encore une petite partie de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dit resultats c est uniquement arrive a accrocher lens devant sans se mettre ds le rouge.
pour ce qui est du chien.je la laisse totalement libre de courir comme elle veut et meme parfois je suis obliger de la retenir.
pas plus tard que le 06/09 j ai du la faire ralentir pour elle et pour moi aussi.

j etais en bagarre pour une place j ai laisse passer l orage et on est reparti apres pour le sprint final.
je ne l ai jamais force pour aller a fond et je ne le ferai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas, en général (surtout en canicross) on a pas besoin de pousser le chien

(le truc hypra vexant je trouve c'est quand on en peux plus de courir et que le chien n'a même pas la langue qui pend :nono: lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement j ai souvent cette sensation.
a vrai dire c'est quasilent a chaque fois.
je ne sais pas ce qui peut la fatiguer.

c est tres usant.
mais on s'eclate tous les 2 comme des dingues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fatigué, je cherche encore ^^

en vtt avec Tania sa la fatigue vu qu'elle a pas beaucoup d'endurance mais Kin, il est toujours près à jouer après l'entrainement ou la course :nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devais essyaer de la faire tirer avec le chien d un pote amis ce ne sais pas car j ai ete muter.
mais je ne la sent pas sur ces epreuves.
je ne fais que de la course a pied d ou la raison de ma peine a la suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne fais pas de compétition, je cours et pédale juste pour m'amuser, d'une part parce que je suis bien investie en agility et en cours d'éducation, d'autre part parce que je ne tiendrai pas la distance en compèt. Je considère que tout sport canin c'est pour progresser avec mon chien et c'est là mon challenge! Pas besoin de chrono!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien été championne de Suisse ou un truc comme ça non? Tu tiens la distance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI JE FAIS SIMPLEMENT QUELQUES COURSES LOCALES .
DS L ANNEE JE DOIS EN FAIRE 5 MAX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala03 a écrit:
Attends, moi chuis allée une fois dans le club du village : ben ils ont décidé que tous les kms on s'attendait ! C'est bien gentil, mais quand après 1km de montée t'arrives raide morte et qu'eux tournent en rond (wé, ils s'arrêtent pas ^^) et que dès qu'ils te voient te disent : allez on y va c'est bien! Et qu'au bout de 14kms ils sont tous autour de toi : non arrêtes pas c'est super (et toi t'en peux plus, et eux ils sont frais comme la rosée...). Ben t'as un peu l'impression d'être un poids dmort lol!



entre nous c est pas franchement intelligent de courir de cette façon.

ils ne connaissent pas la pédagogie chez toi


Non ben disons que c'est des super bons coureurs, et que ça part d'un bon sentiment. Mais après ya l'écart qui compte ^^ Si ils te mettent 20secondes au kil, pas de prob, quand tu les ovis t'attendre 2minutes à chaque fois, ça change tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
vice-championne mais c'était en bike


Ah.....autant pour moi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ben disons que c'est des super bons coureurs, et que ça part d'un bon sentiment. Mais après ya l'écart qui compte ^^ Si ils te mettent 20secondes au kil, pas de prob, quand tu les ovis t'attendre 2minutes à chaque fois, ça change tout ^^



c est vrai que c est sympa de t'attendre a chaque fois mais faire 14 kilomètres comme cela sans entrainement sérieux avant c est pas un peu trop.
il vaut mieux que tu commence par 5 kms par exemple et tu augmentera au fur et a mesure sinon tu va finir par te faire mal a vouloir faire de grosses distances comme cela.
entre même moi qui fait du sport du lundi au vendredi je ne fais pas de telles distances.
en plus pour le canicross ça ne dépasse pas 8kms .
autant t'entrainer sur cette distance et quand tu sera vraiment bien tu pourra passer au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était il ya deux ans, quand j'avais encore un bien meilleur entrainement qu'aujourd'hui, et que je courrais plus régulièrement sur de plus longues distances (10-12kms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...