Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

La motivation

Messages recommandés

alors chez moi c'est surtout pour widee ^^ Mr va bien par période

ce que je fais:
- mettre le harnais à 2 chiens et partir qu'avec 1 (après les avoir bien motivé) comme sa l'autre et frustré et celui qui est parti est tout fière mdr. et à la fin c'est calin pour celui qui a courru, l'autre est encore + frustré et celui qui a courru encore + fier
- faire de faux départ pour bien laisser le chien sur sa faim (faire que 20-30m et après rentré)
- essayer de varier les endroits et de choisir ceux que les chiens aiment bien (c'est dur parce que pour un parcour y'en a un qui va adorer et un autre qui va détesté :gneu: )
- et bien sur bien félicité le chien à la fin (sauf pour widee parfois s'il fait le con tout le long où là je l'ignore )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah chez moi pas besoin de motivation

C'est même pire que ça, dès que j'attache le harnais à Rio et qu'il voit que je commence a trottiner
Il part comme une flèche, et moi dès le debut courrir à une tel vitesse ça me coupe un peu les pattes
Mais que voulez-vous il est cinglé s'cabot ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing sa c'est bien.

widee parfois il me fait sa, il peut tiré comme un fou pendant 8kil et parfois il tire pas du tout Rolling Eyes

mais bon avec mes 3 chiens je fais un peu sa pour qu'ils soient vraiment à fond à fond, enfin en cani c'est hard mais comme je suis + bike sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis vite passé au vtt car pour ma chienne le canicross sa va pas assez vite!!
après 8km je reviens épuisé et elle, elle veut continuer!! Faut dire que je ne suis pas non plus un grand athlète .
En cyclo c'est moi ki rigole et qui n'est suis pas fatigué a la fin je préfère!! :loool: :loool:
En plus au bout d'un moment en canicross la chienne avait moin envie, sa lui plaisé pas de "m'attendre".
Pour la motivation j'essai tout simplement de trouver des pistes qui plaisent a ma chienne, c'est à dire avec pas trop de dénivellé (elle a 12 ans maintenant donc elle préfère le plat) et d'augmenter le nombre de km lentement et en fonction de la température qui est dans la région un facteur déterminant!!!
Je fait très attention de ne pas la dégouter avec des exercices trop dur car elle est plus toute jeune et j'espère pouvoir encore la faire courir en 2009!!
C'est le véto qui me dira sa d'ici septembre je croise les doigts. 😄😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:

En cyclo c'est moi ki rigole et qui n'est suis pas fatigué a la fin je préfère!! :loool: :loool:


c'est ce que j'aimais avec yana

avec Kin . . . faut que je trouve autre chose :colere: :loool:

bah tu sais y'a des huskies de 13-14ans qui courre encore Very Happy j'espère que sa sera le cas pour ta chienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'espère mais bon si mon futur boulo me permet de partir d'ou je suis histoire d'avoir un peu de terrain je ne vais pas me priver!!
C'est sûr que les chiens peuvent parfois courir vieux mais bon tu t'amuse moin car ils peuvent pas en faire autant qu'a 5ans!!!
Chez la mienne la baisse de régime c'est vraiment vu a 10ans. Maintenant elle aime courir sa c'est certain mais elle ne peux plus comme avant.
Je crois que tu as trois chiens toi non? si c'est le cas prend un kart et met kin en will sa devrai la calmer!!
KOI KE?????
Les gresters!!! :crazy: :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec yana je vois qu'elle commence à vieillir mais elle s'est, au trot= pas rigolo je fous rien
au galop =wazaaa! Laughing

kin en wheel, il y est presque toujours mais sa le calme pas :crazy: une fois il a tiré à lui tout seul moi + le kart sur ~2kil parce que yana foutait rien et il était juste un peu essouflé :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
avec yana je vois qu'elle commence à vieillir mais elle s'est, au trot= pas rigolo je fous rien
au galop =wazaaa! Laughing

kin en wheel, il y est presque toujours mais sa le calme pas :crazy: une fois il a tiré à lui tout seul moi + le kart sur ~2kil parce que yana foutait rien et il était juste un peu essouflé :crazy:


le kin tu lui met des petite pillules bleu dans les croquettes ou koi??? :ptdr: :ptdr:
Ne cherche pas une solution je crois qu'il n'y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi vous me foutez les jetons j'ai l'impression que vous avez des chiens drogués
le mien il regarde si je cours à son rythme sinon il ralenti
bon daccord il tire au début mais après il est pas fou il a compris que si je vais moins vite il le fait aussi
il est vrai que je cours avec lui je ne fais rien d'autre chez moi c'est dangereux de prendre le vélo sur le bord des routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne a été chienne de tête d'un attelage de 6 chien celui de mon frere a une époque!!
Du coup le rytme en canicross sa lui convenait pas!!
Mais avec l'age elle s'est calmé mais elle préfère quand même aller vite sur des distances coutes que de ne pas avancer en canicross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au début elle comprenais pas trop mais elle n'a pas mis longtemps a comprendre!
Après je l'ai deja attelé avec un chien a côté d'elle et j'ai eu l'impression qu'elle était quand même +motivé mais bon sa c'est normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi pas besoin de motivation pour Radko ..

Par contre Mendy.. ya rien a faire.. c'est pourtant un lévrier.. mais si elle a un harnais elle veux rien savoir.. alors que au collier elle cours comme une malade .. comment je pourrais l'habituer au harnais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayer de lui mettre les deux avec deux attaches et puis doucement lui retirer le collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.. j'avais pas penser a sa.. mais je vais essayer des se soir ! Merci beaucoup Wink

Elle comprendrais quelleque chose si je la mettais avec un chien qui a l habitude de courir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle a pas peur des autres chiens.. juste des 2 pattes qu'elles a peur !
Bah je demanderais a eve si j peux la prendre pour un entrainement et je la metterais avec radko ou ryana ..

Mercii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a deux sa passe mieux, les chiens sont plus motivé en plus sa permet au chien novice d'apprendre plus vite.
Après le fait que se soit un lévrier ne veut absolument rien dire. L'attelage ce n'est pas du sprint et le lévrier n'est pas une race sélectionné pour tracter mais pour courir vite. Cet effort ne lui plaira pas obligatoirement (mais il peut aussi lui plaire c'est du 50/50) et dans ce cas il est possible que le chien ne tire jamais au harnais même si il tire comme un fou au collier. C'est pour cela je trouve qu'il est quand même mieux de prendre des chiens fait pour être attelé comme le greyster, l'alaskan ou le sibérian husky quand on veut faire tracter le chien, sa permet d'avoir une certaine "sécurité".
J'ai vu tes husky (Radko et ryana) sur les tof du biathlon et j'aime vraiment beaucoup. Il viennent d'ou sans indiscrétion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mes chiens à moi , ils sont compris tout de suite il cours devant moi ! et pour les motiver je cris Aller on y va
ou aller mon vin's , aller mon flifli et quand on a terminer ben je leurs fait un gros gros câlins et sa les motive super bien ! je suis contente de faire du canicross avec mes deux toutous même si après ils sont un peu fatiguer !! hi hi hi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai un peu le meme soucis que ryoune elle aime pas courir avec son harnais par contre avec son collier!!!!!

En ce moment elle fait la memere.....Elle trainouilel derriere, par contre le moindre animal qui passe et elle le course pleine balle........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont toujours plus motivés quand je les entrainent tous enssemble au quad, mais c'est des chiens d'attelage...
:chien: :chien:
:chien: :chien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, le problème du collier j'ai aussi! Mais comme elle tire pas, ça m'arrive de la faire courir au collier, mais j'aimes moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
Faire courir au collier

Sacrilège affraid dit moi pas que tu le promaine au harnais aussi :supp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
Cora23 a écrit:
Faire courir au collier

Sacrilège affraid dit moi pas que tu le promaine au harnais aussi :supp:


faut savoir que cora tire pas du tout ^^ pis elle est à côté de céline tout le long et je crois que le harnais se retourne et que c'est pour sa qu'elle mets un collier ? (réponse quand elle sera rentrée de vacances ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
elle est à côté tout le long et le harnais se retourne

Tu voi j'ai éssayer Shinaï en canicross à Yenne [73] et c'était exactement ça Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
Kinya a écrit:
elle est à côté tout le long et le harnais se retourne

Tu voi j'ai éssayer Shinaï en canicross à Yenne [73] et c'était exactement ça Evil or Very Mad


LaughingLaughing un greyster qui veut pas courir seul, c'est pas mal lol!

avec le petit regard tout traumatisé je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
Cora23 a écrit:
Faire courir au collier

Sacrilège affraid dit moi pas que tu le promaine au harnais aussi :supp:


Ah non! Le harnais c'est en entrainement et en courses. Mais si je lui met le demi harnais à l'entrainement elle est vraiment pas bien, ça la dérange, et si je met le x-back elle est tellement à côté de moi voire derrière que le harnais se retourne sur sa tête, et après elle bloque. Alors bon, comme c'est un Golden de 5ans, mou comme pas 2 mais bien lâchable, quand je veux aller courir en étant sûre de pas avoir d'embrouilles, je la met au collier et elle court à côté de moi jusqu'au moment ou je la lâche (si elle ne tirait ne serait-ce que 10m je la ferais pas courir au collier!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
Un gros pathé lol!

Mais à par ça j'ai trouvé une methode qui entretient à la fois le phisique et le mental, c'est la Baballe !

Pi aprés ils se courent aprés...

Et enfin ils ramènent la Baballe pour qu'on la relance :2D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la balle sa na pas trop trop marcher pour les motivés ! Moi je les encouragent en faisant des câlins , des bisous des que j'ai fait mais 5 km lundi mercredi et samedi !! et les autres jours je cour toute seule pour mon endurance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie62 a écrit:
Moi la balle sa na pas trop trop marcher pour les motivés ! Moi je les encouragent en faisant des câlins , des bisous des que j'ai fait mais 5 km lundi mercredi et samedi !! et les autres jours je cour toute seule pour mon endurance !!

C'est vrais que ces chiens là (et oui c'est pas les miens...) son habituer depuis tout petit par leur maître, et les nouveaux on fini par copier les autres; le fait de leur lancer la balle dans un champ en monter leur fait une sorte d'intervall' training, un entrainement spécifique que cértains muschers veulent introduire avec difficulté dans l'entrainement.(par contre c'est bien moi qui tient la Baballe)
:ptdr: Là c'est moi qui ai écrit un pathé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi ta des chiens pour ! tandis que les miens ont étaient habituer a avoir des câlins pour la motivation !! Pourtant moi qui a un jack ruselle terrier ben y court a l'aller mais jamais au retour ! c 'est moi qui le tire lol !! en plus il me ralentie se tit con et pourtant je le motive c'est pas pour dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie62 a écrit:
Les câlins pour la motivation

C'est une bonne methode aussi, il faut que le chen ai une relation privilègié avec son maître, mais faut pas tomber dans le "Candie, Candie !" j'me comprend...
Julie62 a écrit:
y court a l'aller mais jamais au retour

confusedconfusedconfused Hein, chez moi c'est plutôt le contraire, ils sont à fond quand ils savent qu'ils rentre à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi non !! Mon vin's ( jack ) il aime pas trop courir pourtant les jack adore ! et pourtant kan ma mere fait de l'agility avec lui ben y fonce celui la !! quel tête de mule olala ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil une méthode simple pour essayé de faire tirer ton chien au harnais mais je te conseil de le faire en VTT ce sera plus facile.
Met lui le harnais fait 100mètres et si il ne tire pas ben tu t'arrête.
Généralement le chien pète vite un câble et repart en tirant ap quelques minutes. dès qu'il s'arrête de tirer (parfois 50mètre plus loin) ben tu t'arrete.
Essai de trouver des pistes plates pour ce type d'exercice si ton chien n'est pas habitué a tirer car si sa marche tu verra qu'il fatiguera bcp plus vite.
Tu trouve de petite distance (2 a3 km) plate pour commencer tu fait 100mètres histoire de l'exiter un peu et après tu ne l'aide plus, il se débrouille pour te faire avancer.
Aussi fait sa le soir quand il fait bien frais car le chien sera plus exité que si il fait chaud il risque aussi de faire bronzette au soleil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !! mais avec le jack je le fais juste courir comme sa !! je fais que avec flicka car c'est mon chien et le jack non c a ma mère !! avec mon toutou flicka , ben j'ai aucun problème elle tire super bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta méthode est bonne huskysib, mais pas avec n'importe quel chien. Comme on dit du husky "c'est tout droit devant", il a la course et la traction "dans le sang", pour un Jack ou ma Golden, courir en tirant un poids c'est pas naturel...

Enfin, j'avais essayé ta technique avec ma Golden --> elle a jsute remarqué que c'était cool les pauses tous les 100m, alors maintenant elle se couche vraiment tous les 100m (alors qu'avant je pouvais faire 500m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Kit' par exemple il a rien voulu savoir
Regardez moi ce boulet :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...