Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden Angel1

Entrainement "journal"

Messages recommandés

J'ai fait mon 1er entrainement semaine dernière, nous étions partie tôt car très chaud , nous sommes aller dans un parc ou nous sommes presque tout le long a l'ombre!! Malgrès tout beaucoup trop chaud pour mon loulou , heureusement a la fin de la piste nous avions le "rhone" pour sauter ce rafraîchir , je pense lui acheter un manteau rafraîchissant parce que la a la fin c'est moi qui le tirait et pas l'inverse lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce deuxième post...
Pour la chaleur, il convient d'être prudent et aussi d'habituer progressivement le chien à des distances en libre.
Et pour la sortie canicross, une partie échauffement du maître(sse) puis le chien au harnais. Sympa si on peut le baigner avant et après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que cette chaleur nous aide vraiment pas dans nos débuts !!

Nous avons couru 22 min en couper 2/2 min
c'est a dire 2 min de marche / 2 min de course etc etc etc jusqu'a 22 min . c'est ce qu'on ma conseiller pour commencer la course et augmenter les seance de course petit a petit jusqu'a ne plus faire de pause en marchant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette méthode  est bonne. restera le fait que , le jour où c'est dur ou bien manque de motivation on s'arrête et on marche. Si on élimine cette réaction, on a gagné, on devient endurant.
Dans "planning" il y a des exemples d'évolution de débutants qui reviennent de temps en temps sur le forum.
Le plus long à faire ce sont les appuis. Toute la structure du corps s'adapte peu à peu à la course. Il peut y avoir des douleurs qui ne sont pas des "blessures" nécessitant non un arrêt mais une modération.
Et on ne peut prendre de conseils valables que d'une personne qui NOUS OBSERVE EN VRAI. Ce n'est pas par exemple moi qui était coach en athlé (piste et hors stade) qui peut affirmer tel ou tel point. Il faut être un observateur extérieur mais PRESENT.
Le est un ajout avant de devenir un atout. Car il augmente les chocs au sol à chaque foulée.
Tu devras te contenter d'une seule sortie canicross et le reste en perso.
Un repère: lorsque tu pourras faire 30 minutes sans marcher tu cessera d'être dans la catégorie débutante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous pour l'instant il faut que j'arrête de courir avec mon chien ? A partir de quand je peut le prendre avec moi a votre avis ?

30 Min sans marcher , ok , alors c'est mon 1er objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le chien peut venir mais détaché. Sinon il va s'habituer à la lenteur et quand vous pourrez courir plus vite il va rester à côté et pas tracter.
Petit résumé:
Maddy, beauceronne a toujours tracté (les filles s'en servaient pour faire du Roller sans me le dire !
Titof a toujours tracté et fut mon premier vrai chien de canicross
Vick, son fils (avatar) a eu un temps d'adaptation mais a vite compris.
Fatsie, Beauceronne a compris après le suer canicross d' Halluin. Elle tractait peu avant.Pourtant elle est vite devenue ma référence. Gain de courses et challenges même si je suis pas un crac.
Ses trois rejetons qui devraient rester à la maison ont hérité de son Will to go ...
Mes autres loups sont des lignées de Sled dogs donc différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier matin je suis partie dans les sous bois avec cette fois Helios en liberté, effectivement pour commencer cétait beaucoup plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a du rappel c'est impeccable pour commencer. Tu vas pouvoir faire tes alternances plus aisément.
Quelques règles:
Mesurer mais sans te prendre la tête ce que tu fais.
Ne pas augmenter brutalement le contenu des séances.
Ne pas augmenter brutalement le global hebdomadaire.
Ni le global mensuel
Bien sûr côté cardio on s'y fait assez vite et même le fait de progresser entraîne de la facilité.
Mais ce que l'on ne voit pas, les appuis, les tensions au niveau articulaire etc...la prise de poids due aux muscles et la perte due à l'amincissement. Tout cela met dun temps à se mettre en place.
Compter en mois, en années même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a du rappel sans soucis ; il a eu fait un peu d'obéissance et on travail aussi en recherche utilitaire toute les semaines .

Merci pour les quelques règles , je vais bien les prendre en compte. Effectivement y'a aussi de la prise de poids , la balance me dit +1 kg , pas gentille cette balance lol

Pour ce qui ai des appuies , justement je voulais en discuter , c'est une question un peu bêtes je pense mais comment positionner ces pied lors de la course , j'ai l'impression que mes pieds parte dans tout les sens, et au final je me fait plus mal que autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur planning de nos entraînements j'ai mis un petit truc pour ma collègue Didoodah...à Décath tu trouveras pour 10 € des plots ronds, plats et mous. Hauteur 5 cm, moins si tu mets le pied dessus lol!
Il convient de les écarter de 4 pieds de les disposer sur une ligne bien droite et visible. Sur un parking par exemple et y pratiquer des accélérations,
Les écarter un peu plus et faire des multi bonds et des slaloms. Ce sera bien pout un début. Quand à la perte de poids je ne saurais te conseiller car c'est lié de trop près à la santé.
Une chose est sûre c'est que courir fait mincir. Ne pas avaler les barres de céréales, les sodas etc qui sont pleins de mauvais sucres . Privilégier les fruits, les pommes avec la peau.
Les corps gras sont utiles et sources d'énergie. Sans abus. Huile de Colza, Olive et quelques autres.
Le vrai beurre contient vit A et D...il y a des bouquins entiers là dessus qui se contredisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrai que niveau alimentation ces dur a suivre ce qui est bon ou non , personne n'est d'accord .
Du coup moi j'essaye de manger normalement comme d’habitude mais raisonnablement . On vera bien si sa fonctionne , peut être que je veut aussi maigrir trop vite sachant que j'ai accoucher il n'y a que 3 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola! ça c'est comme les appuis au sol, il y a reconstruction et peut être suivi médical ou conseil médical sérieux. Être maman n'est pas une maladie mais joue sur la santé. Tout en ajoutant un regain de force pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...