Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony07

motivation du chien en chute libre.

Messages recommandés

voilà le topo. j'ai démaré le canicross depuis le mois de mars. pas encore de compétition mais des entrainements réguliers.

mon chien huskyXgroenlandais (3 ans) était déjà attelé avec mes 3 autres chiens. un très bon bosseur. rapide, puissant et endurant. une envie de tracter sans faille.

quand on a débuté le canicross, c'était aérien. il me portait littéralement.
puis j'ai commencé à progresser. notre vitesse moyenne montait à chaque sortie.

puis est survenu l'été et ses grosses chaleurs. on a donc laissé le canicross et l'attelage de côté en attendant des températures plus clémentes.
je courrai seul durant juillet août afin de mieux suivre le rythme de mon chien.
ça a porté ses fruits.

début septembre, on a repris les entrainements.
toujours aussi grandiose à l'attelage mais je sentai déjà une baisse du rythme en canicross. il prenait très vite le trot.
pendant certaines sorties canicross, il s'arrêtait même brutalement, se mettait à ma hauteur et se calait sur mon rythme. je mettai ça sur le compte des températures pas encore assez fraiches. mais cela n'expliquai pas pourquoi il était aussi motivé à l'attelage avec les autres.
il y a deux semaines, sortie avec le club. tant que j'étai en dernière position, il tirait pour rattraper les copains. dès qu'on doublait une seule personne, il attendait le chien de derrière.
suite à cela, les entrainements sont catastrophiques. il prend le trot dès le début. il se cale sur ma vitesse, tend la ligne mais ne tire pas.
il ne semble pas heureux de courir comme auparavant.
à l'attelage sa motivation est en berne. d'abord en temps que chien de tête et même en wheel maintenant.
hier, sortie en libre et moi en vtt (première sortie de ce genre pour lui). il est resté à ma hauteur et n'a jamais voulu passé devant.
ce soir, je cours avec 2 membres du club. je compte l'atteler à quelqu'un et partir en courant devant pour voir s'il est plus motivé.

en dehors du sport, il est plein de vitalité. il court après la balle et est capable de faire des sprints sans fin. j'ai mal au bras avant qu'il ralentisse.
avec mes autres chiens, il joue sans fatiguer.

je ne pense donc pas à un problème physique.
il est nourris au barf à 80% depuis quelques mois. il est très musclé et déborde d'énergie dans le parc a chiens.

je ne sais plus par quel bout prendre le problème. j'envisage un break total pendant 1 mois sans aucune traction.
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà répondu sur willtogo, mais je répète Wink : véto, ou véto-ostéo, ça peut très être des douleurs qui n'apparaissent qu'en traction ou autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends avec impatience que l'osteo me rappelle pour convenir d'un rendez vous en éspérant que ce ne soit pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil osteo

Si sa change rien: ne va tu pas trop vite pour lui maintenant?

Ou encore y'a pas mal de chien qui se posent a 3 ans donc il peut devenir pepere

Mais je miserais + sur une douleur physique (peut etre uniquement en traction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas aller trop vite pour lui (15km/h de moyenne en général).
je l'ai déjà enregistré à 34km/h attelé à la trotinette.
je l'ai déjà vu trotter également à 18 km/h.

ces derniers jours, baisse de régime dans le parc. moins de "vitalité".

visite chez l'ostéo ce matin. rien sur le squelette.

mais l'ostéopathe a trouvé que son énergie était très basse, qu'il était très fatigué.

baisse vitale globale notemment au niveau de la sphère cardiaque.

restriction aux niveau des reins, rate et coeur.

pas de souffle cardiaque.

elle suspecte fortement une infection genre maladie de lyme provoquée par une tique.

maladie qui "coucherait" un chien standard mais qui, chez le chien de sport, pourrait ne faire qu'affaiblir l'individu et ainsi avoir des signes moins prononcé que chez un chien classique.

donc elle a libéré le système immunitaire et recommande une analyse sanguine la semaine prochaine pour déceler une très probable infection parasitaire.

controle de la température tous les jours cette semaine car du fait qu'elle ait débloquée tout cela, une fièvre est à prévoir dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspère aussi. j'aimerai que ce diagnostic soit posé pour savoir où je vais et traiter le mal.
s'il a pas la maladie de lyme c'est bien mais ça voudrait dire aussi qu'on sait toujours pas ce qu'il a.
et puis financièrement, les examens montent très vite donc j'aimerai autant qu'ils permettent de déceler le problème.
et quand tout probleme pathologique sera écarté, je me concentrerai sur la motivation mais j'ai assez de mal a croire cela vu le specimen!

quand tu dis "bon ostéo", c'est ironique ou sincère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour de chez le véto.
rien de particulier à l'auscultation au niveau du coeur.
analyse de sang.
des globules blancs à 15000 au lieu de 12000.
une hémoglobine dans les normes mais limite basse (14,46g/dl) et donc une hématocrite basse elle aussi (41.26%).
sérologie des maladies transmises par les tiques négative.
bilan: devant l'abscence d'autres signes, on traite quand même par antibio pendant deux semaines pour voir l'évolution. si l'évolution est bonne, on poursuit les antibio 4 semaines supplémentaires. sinon, écho coeur et abdo par la suite.

problème: si il reprend du punch (et je trouve qu'il monte déjà crescendo depuis quelques jours), pendant ces 15 jours, comment savoir que c'est grace au traitement?
enfin, grace à quoi n'est pas l'important, l'important est qu'il aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de mon chien. après deux semaines d'antibio, on s'est aligné sur le canicross de darnétal ce week end.
5km en moins de 20 minutes. très satisfait d'autant que ce fut notre premier canicross.
il a été très motivé avec quelques périodes de trot. finish au grand galop.
heureux de retrouvé le will to go de mon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...