Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipapa

quel matériel pour débuter ?

Messages recommandés

Bonjour, nous allons partir à la montagne cet été avec notre berger(e) australien(ne) qui aura 7 mois.
Comme nous souhaitons faire quelques randos, je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez comme matériel (harnais, laisse, ceinture) pour débuter en randonnée en montagne, sachant que comme elle n'aura pas encore sa taille adulte, il ne s'agira pas d'un matériel définitif. Wink
Pour info, quand elle sera en âge de le faire, j'envisage de pratique le canicross ou canirando. Very Happy
Pour commencer ou même de manière définitive, en ce qui me concerne, un baudrier type via ferrata, escalade peut-il faire l'affaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien sera encore jeune cet été, pour évitertout risque de dysplasie, il vaudra mieux pas trop la faire marcher.
Je pense que pour l'instant une laisse et son collier ou harnais de tous les chiens suffiront vu qu'elle ne va pas tracter.
Après pour vous, si vous voulez avoir les mains libres vous pouvez investir dans un baudrier et une laisse de canicross qui vous serviront pour plus tard de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baudrier (d'escalade ca va très bien il parait, jamais essayé moi même) + laisse extensible de canicross.

Pour le harnais je vois deux possibilités:
- pas de harnais tant que le chien est jeune, de toute facon il ne doit pas tracter
- un harnais réglable sinon, comme ça le chien pourra le garder en grandissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...