Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

se préparer à une course puis pendant et après

Messages recommandés

vous faites quoi? (en dehors de l'entrainement) les jours avant? une fois sur place? les heures avant? pendant la course? après la course? les jours qui suivent?

pour vous? pour le chien? voir pour le matériel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant la course :
-Pour le chien et pour moi , en générale, dernier entrainement le jeudi ou le vendredi (mais alors cool) si la course est le dimanche.
-Vérification de l'adresse / faire un itinéraire
-Préparation du matos (vérifier qu'on a un harnais/chien lol! et les carnets )

Le jour de la course :
-inscription + contrôle véto
-repérage si je ne connais pas le parcours ou s'il est technique (pour le bike, je ne le fais pas en cani)
- +- 20min avant mon départ, balade du chien en libre, moi en trottinant pour m'échauffer
- après la course : je laisse le chien récupérer en libreet le laisse boire par petite dose

Après la course
- bin, rien de spécial, en général, je ne cours pas le lendemain d'une course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi:

j'arrête aussi les entrainements quelques jours avant(selon météo, s'il fait chaud le mercredi et froid le jeudi j'irais le jeudi)

la veille je prépare la voiture (matos) j'essaie de penser à jeter un coup d'oeil si tout est en ordre (surtout le vtt, les harnais et ligne de trait j'en ai toujours en rab) et si s'est une course importante je vais jusqu'à nettoyer mon vtt. et j'ai toujours tout plein de bordel utile dans la voiture style carnets des chiens, gamelles, colliers de rechange, laisse vu que je suis très tête en l'air :-) et mes harnais et lignes de trait reste dans la voiture en général. donc sa limite les oublis. quand j'ai commencé je me faisais toujours une liste de quoi prendre mais maintenant que j'ai + l'habitude je la fais plus. mon sac d'habit est déjà prêt (j'enlève juste les habits sale et j'ai qu'à rajouter de temps en temps 1-2 habits)

le jour de la course, je prépare tout ce qui est nourriture et eau (je vais toujours 2 jours en général) et après je pars. (je jette un coup d'oeil à l'itinéraire si je connais pas et je mets mon gps)

arrivé sur place je vais repérer le parcoure (en vtt avec ou sans chien sa dépend parfois en canicross pendant la course)
je donne à boire à mes chiens qui vont courir ce jour là (1h30-2h avant la course) et je m'inscris (pas de contrôle véto en suisse). j'évite de laisser mes chiens s'énerver à la stake out, ils sont en vary (avec les portes ouvertes sauf s'il fait froid)

ensuite je mouille mon chien, je le sors, je vais au départ et s'est parti. après la course s'est laissé le chien se tremper, boire un tout petit peu et après je le fais trotinner gentillement pendant 5-10minutes (le temps qu'il récupère en fait, sa va surtout dépendre de la température) et ensuite je donne de l'eau à volonté (mais j'ai pas des chiens qui vont se ruer et engloutir leur gamelle d'eau)

si je cours le dimanche (le matin en suisse) je me lève min. 2h avant le départ pour donner à boire et déjeuner.

j'évite aussi les entrainements le lendemain d'une course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bonhomme:
Diminution de la quantité d'entraînement les dernières semaines, plus de qualitatif...
Période de relâche comme pour courir un 10 km soit trois jours ...mais peut faire un petit décrassage la veille avec deux trois accel...

Le jour de la course: échauffement, repérage suivant horaires et possibilités,étirements, gammes, une ou deux accélérations..., le reste avec le chien

Le chien : sorties rapides et techniques, le jour de la course, détente plus échauffement avec quelques accélérations puis retour au calme...
Après la course repos du chien tandis que je fais une petite récup et étirements...ensuite je donne à manger au chien...

Les jours qui suivent : régénération soit trois jours en récup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant la course pareil je n'entraine plus après le jeudi

je fais rien de spécial, tout le matos est toujours dans la remorque et les papiers toujours dans la voiture.

Avant d'arrivé sur la course j'essaye de trouver un espace ou je peux lâcher les chiens

sur place, je monte la stake si c'est pour 2jours puis sortie des chiens,
je donne a boire.
1h avant la course, snack et boissons.

Après la course, boisson (+complément) puis snack.

souvent le lundi, je fais une sortie en liberté de la meute derrière chez moi et je recommence les entrainements vers mercredi.

Avant/Après des courses types TSB et TDM, je traite mes chiens contre les soucis digestifs et je complémente sur une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donnes quoi comme compléments dans l'eau aux chiens Mathilde ?
Tu trouves quels effets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avant je donne :

http://www.fenril.fr/complements-alimentaires-chien/460-anivital-instant-energy.html

Mes chiens boivent moins sur la course

et pour après la course je donne ca :

http://www.fenril.fr/complements-alimentaires-chien/364-flyingdog-after-drink.html

cela permet de faire remonter la glycémie et de regorgé les cellules, donc cela améliore la récupération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre mais en muscu y font la même chose...
moi perso, niet.
de l'eau une bonne alimentation, et préparation./

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...